AMAZIGH VORTEX

Découvrez les pouvoirs des super-héros

AFELLAN

Prénom civil : Hind

Origine : Tunisie, Gabès. Touarègue.

Activité : UX UI Designer / Ancienne championne de karaté.

Pouvoirs : Afellan descend de la reine amazighe touarègue Tin Hinan. La tradition orale la décrit comme une femme d'une beauté irrésistible, évoquant à la fois la beauté et l’autorité.

Afellan signifie "sauvage" car de part ses cheveux bouclés et crépus, elle a toujours été considérée comme repoussante et masculine.

Elle détient pourtant une force surhumaine qui émane des boucles de ses cheveux et une beauté unique héritée de Tin Hinan.

Caractéristiques physiques : cheveux bouclés, yeux noirs, cri strident.

Points faibles : de crainte que ses adversaires ne lui coupent ses cheveux et ainsi réduisent sa force, elle les couvre en dehors des combats.

Affelan.jpg
Remla.jpg

REMLA

Prénom civil : Keemy

Origine : Maroc de Casablanca, Meknès et du Sahara.

Activité : Secrétaire médical.

Pouvoirs : Suite à un crash d'avion dans le Sahara, Remla reçoit des débris de l'habitacle qui s'incrustent dans une partie de son visage et corps. De part une réaction de rhéologie moléculaire, Remla acquiert un pouvoir cinétique pour manipuler les particules de sable.

Caractéristiques physiques : moitié cyborg, cheveux long noirs.

Points faibles : les orages et pluies abondantes réduisent son pouvoir d'adhésion aux matériaux granulaires du sable.

Maura.jpg

MAURA

Prénom civil : Zaïra

Origine : Algérie, d'Aïn Témouchent, Oran et des Aurès.

Activité : Designer Web.

Pouvoirs : Durant la guerre d'Algérie, la mère de Maura, résistante du FLN, tente de fuir des militaires français. Maura n'a qu'un an et alors que sa mère court en la portant dans ses bras, toutes deux tombent au fond d'un profond ravin.

La mère succombe à ses blessures mais les végétaux nourrissent l'enfant qui développe un super pouvoir au niveau de l'abdomen et devient immortelle.

Caractéristiques physiques : porte toujours une melhfa (drapé) vert en matériaux végétaux, cheveux et yeux noirs.

Points faibles :  Maura utilise le mécanisme de photosynthèse qui transforme les molécules organique grâce à l'énergie lumineuse. Son pouvoir est donc réduit dans des environnements sombres.

Maura.jpg
Affelan.jpg
Kalizar.jpg

KALIZAR

Prénom civil : Hanane

Origine : Maroc, Tiznit.

Activité : Community manager

Pouvoirs : Elle est descendante de Kali (mère protectrice et destructrice du mal. Elle apporte la mort de l'ego), et de Anzar (dieu mythologique amazigh de la pluie et de l'eau qui fait cesser la sécheresse).

Elle manipule l'eau et a une âme mystique qui peut donner la mort ou faire vivre la peur à ses adversaires.

Caractéristiques physiques : mi-tenue indienne, mi-tenue cheulha, elle porte une couronne de tête des Aït Baamrane et des tâches bleues sur le visage.

Points faibles :  Kalizar garde constamment sur elle une poupée à l'effigie de "Tislit n-anẓar", la fiancée de Anzar. Si elle venait à la perdre, la moitié de ses pouvoirs mystiques seraient rompus.

Ifri.jpg

IFRI

Prénom civil : Astou

Origine : Afrique de l'Ouest

Activité : cadre financier.

Pouvoirs : Elle découvre dans le grenier familial une caisse pleine de cauris qui appartenaient à son ancêtre la reine Ifri. Ces pièces suite à un contact avec un champ d'énergie quantique, lui permettent de manipuler les réseaux informatiques à l'aide de ses mains.

Caractéristiques physiques : cheveux noirs, puissance dans les bras.

Points faibles :  Ifri peut hacker n'importe quel réseau informatique à condition d'être connectée à des transmissions satellitaires. En cas de détérioration d'émetteurs majeurs en orbite autour de la Terre, ses pouvoirs s'amenuisent.

Ifri.jpg
Elysha.jpg

ELYSHA

Prénom civil : Tania

Origine : Liban, Afrique du Nord

Activité : Graphic designer

Pouvoirs :  descendante d'Elyssar, princesse phénicienne et reine de Carthage, arrivée des côtes de Phénicie (actuel Liban) aux côtes d'Afrique du Nord où elle fonde la cité de Carthage. Selon la légende, elle se serait immolée par le feu pour ne pas avoir à épouser le souverain des lieux, Hiarbas. 

Elysha peut, en héritage de son ancêtre, manipuler le feu et maîtrise l'art du combat de bâton égyptien, dit Tahtib.

Caractéristiques physiques : cheveux bouclés, cicatrice sur l'œil gauche.

Points faibles : ​même si elle maîtrise plusieurs arts martiaux, son bâton reste son atout principal. Son pouvoir est réduit lorsqu'elle en est dépossédée.

RAÏSSA

Prénom civil : Leïla

Origine : Maroc de l'Est, zénète des montagnes près d'Oujda

Activité : Ingénieure en informatique et mathématiques appliquées. 

Pouvoirs : Héritière d'une tribu guerrière amazighe zénète de l'Est marocain, elle porte en elle les attributs de ses ancêtres : force, ancrage dans sa terre et esprit guerrier. Ses ancêtres manipulaient la hâche et différentes armes pour protéger leurs terres des ennemis qui souhaitaient s'approprier leurs sources d'eau, mais également des colons français et espagnols.

Elle a développé une puissance extraordinaire au niveau des épaules et est nommée cheffe (Raïssa) des armées pour lutter contre le Vortex.

Caractéristiques physiques : longs cheveux noirs, lunettes avec réalité augmentée intégrée, bras hyperlaxes.

Points faibles : sans ses lunettes dotée d'intelligence artificielle, la vue de la Raïssa devient floue.

Raissa.jpg