Kif-Kif Bledi Studio
Réglement intérieur et conditions générales de vente

Préambule

Kif-Kif Bledi Studio est un centre culturel indépendant proposant des cours de danses traditionnelles et événements culturels et artistiques liés à l'Afrique du Nord et au Moyen-Orient.

Les présentes conditions générales de vente déterminent le contrat passé entre le Kif-Kif Bledi Studio et les participant(e)s à nos événements.

Les professeurs dispensant les cours de danse et ateliers sont chacun experts dans leur discipline depuis plusieurs années.

 

Article 1 – Inscriptions

Les inscriptions à nos cours et événements se font via notre plateforme de réservation simplybook.it pour les cours réguliers ou notre site web.

Vous trouverez un tutoriel pour utiliser notre plateforme de réservation de cours en ligne ici.

Une foire aux questions est également disponible sur notre site ici.

 

Pour les cours réguliers, il est indispensable de :

  1. créer un compte au préalable sur notre plateforme

  2. souscrire et régler en ligne un abonnement (cours unitaire, carte de 5 cours, carte de 10 cours)

  3. puis choisir ses créneaux souhaités

Vous recevrez un email de confirmation pour chaque souscription à un abonnement, achat d'un ticket d'événement et réservation d'un cours.

Article 2 – Paiements

Tout événement payant que nous organisons doit faire l'objet d'un paiement en ligne pour confirmer sa réservation. Vous pouvez régler en ligne par carte bleue ou paypal. Une facture vous est envoyée à chaque paiement.

Si aucun de ces moyens de paiement n'est possible pour vous, merci de nous contacter par email à prod@kifkifbledi.com

Article 3 – Fonctionnement

Les cours collectifs sont dispensés d'Octobre à Juin, hors vacances de Noël. Les cours ont lieu également durant les jours fériés.

Vous pouvez utiliser vos achats de cours et abonnements aux cours réguliers à tout moment durant cette période.

L’école se réserve le droit d’annuler ou de reporter les cours ou événements en cas d’effectif insuffisant.

Le planning des cours réguliers est publié chaque début de trimestre et est susceptible de subir quelques modifications. Dans ce cas, nos élèves seront avertis par email.

Les cours des mardis de 20h à 21h30 seront dédiés en alternance hebdomadaire aux danses d'Algérie, Roman Havasi de Turquie, Tunisie et Liban.

Les cours des jeudis de 18h à 19h30 puis de 20h à 21h30 sont dédiés aux danses marocaines.

Les cours des lundis et mercredis de 12h30 à 13h15 sont dédiés au cardio et renforcement musculaire sur sonorité et avec influences dansées du Maroc et Liban.

Un atelier mensuel un mercredi par mois de 15h à 16h30 sera organisé pour les enfants.

Chaque cours a une thématique différente, les disciplines par dates sont annoncées à l'avance.

Nous n'enseignons pas de chorégraphie, il n'y a pas de continuité entre deux cours.

Merci de vous présenter au-moins 5 minutes avant le début de chaque cours pour confirmer votre présence et avoir le temps de vous changer.

Lorsque des tickets avec QR code vous sont envoyés, nous vous demanderons de les présenter à votre arrivée pour les flasher.

Article 4 – Nombre limité de personnes pour les cours réguliers

Nos cours sont limités à 15 personnes maximum excepté pour les cours en ligne.

Si vous constatez qu'un cours de notre programme n'est plus disponible à l'affichage sur notre plateforme, cela signifie qu'il est complet. Vous pouvez dans ce cas nous envoyer un email à prod@kifkifbledi.com pour vous mettre sur liste d'attente en cas de désistement.

 

Article 5 – Abonnements et cours unitaires

Les abonnements et cours unitaires ne sont ni cessibles, ni remboursables, ni fractionnables.

Les abonnements sont nominatifs et ne peuvent en aucun cas être partagés entre plusieurs personnes.

Si vous souhaitez offrir un cours unitaire à une tierce personne, vous pouvez le faire depuis votre compte.

Si vous souhaitez lui offrir un abonnement de 5 ou 10 cours, vous pouvez lui en prendre un supplémentaire de votre compte et nous envoyer un email à prod@kifkifbledi.com ou lui offrir une carte cadeau.

Les abonnements sont valables jusque fin juin.

Article 6 – Politique d'annulation d'une réservation

  • Pour les cours de danse et cardio :

Toute réservation annulée moins de 48 heures avant un cours sera comptabilisée et ne pourra ni être remboursée, ni être recréditée.

Si vous souhaitez annuler un cours plus de 48 heures avant, vous pouvez le faire depuis votre compte sur la plateforme.

  • Pour les autres événements au studio :

Aucun remboursement ou report ne pourra être effectué en cas d'absence.​

Article 7 – Mesures sanitaires

Un distributeur sans contact de gel hydroalcoolique est disponible à l'entrée du studio. Un flacon est accessible dans les vestiaires. Merci de vous désinfecter les mains à votre venue, vous pouvez également vous laver les mains dans l'espace.

Pour les cours cardio, merci d'apporter votre propre matériel (tapis de sol, serviette).

Aucun effet personnel ne pourra être conservé au studio.

En cas de symptômes évocateurs (fièvre, toux, difficultés respiratoires…) ou contraction du COVID-19 , merci de ne pas venir jusqu’au studio. Le studio ne pourra néanmoins pas procéder à des remboursements ou avoirs en cas de maladie.

Article 8 – Contrôle des entrées, respect des nuisances sonores et des parties communes

Le Kif-Kif Bledi Studio est situé dans la cour d'un copropriété privée. 

Ainsi, il est impératif de ne pas diffuser le code d'accès qui vous est envoyé par email et d' occuper l'espace de la cour devant le studio afin d'éviter toute nuisance sonore auprès des habitants de la résidence, en journée comme en soirée.

L’accès au studio de danse est exclusivement réservé aux personnes ayant réservé une entrée. Le QR code vous sera demandé avant chaque événement.

Les téléphones portables doivent être réglés en mode silencieux à l’intérieur de l’établissement.

Nos évènements finissent au plus tard à 21h30, entrainant l'arrêt de la musique. Les participants doivent quitter les lieux sans nuisance sonore au plus tard à 21h45 sans stationner dans la cour, mais en se dirigeant directement vers la sortie de la résidence.

Les chaises dans la cour n'appartiennent pas à Kif-Kif Bledi mais aux habitants de la résidence. Vous serez priés de ne pas les utiliser trop longtemps.

Article 9 – Effets personnels et vestiaire

Un vestiaire est accessible pour déposer vos effets personnels. Uniquement les participants de nos événements y ont accès.

Kif-Kif Bledi Studio ne pourra être tenu responsable en cas de vol.

Un rangement dédié aux « objets trouvés » est à votre disposition.

Article 10 – Douche et sanitaires

Une douche est accessible dans un espace partagé avec les sanitaires. Il vous sera demandé de garder les lieux propres et de ne pas toucher à l'espace kitchenette. Si vous souhaitez utiliser la douche merci d'apporter votre propre serviette de bain et ne pas dépasser plus de 5 minutes afin de laisser d'autres personnes accéder à la douche ou sanitaires.

Article 11 – Tenue vestimentaire

Tous nos cours réguliers se font pieds nus ou en chaussettes. Vous serez priés de laisser vos chaussures à l'entrée du studio.

Pour les cours de cardio nous acceptons des baskets dédiées à une pratique en intérieur.

Pour les cours réguliers, la tenue recommandée est une tunique, ahbaya, gandora ou t-shirt, legging ou pantalon de sport, une foulard sans séquin (voir deux pour le cours de Fazzani tunisien)

Article 12 – Absences

Les absences ne pourront ni être déduites, ni être remboursées.

Article 13 – Issue de secours et numéros d'urgence

En cas d'urgence, vous serez priés de vous diriger en rang vers la sortie principale. Les numéros d'urgence et éléments de sécurité sont regroupés à côté de l'entrée.

.

Article 14 – Droit à l’image

Kif-Kif Bledi Studio se réserve le droit d’utiliser gratuitement et sans contrepartie présente ou future, l’image des participants inscrits à ses évènements à des fins de communications et de publicité sur tout support que ce soit, afin de promouvoir le lieu. Nous nous efforçons au mieux de demander à nos participants si cela ne les dérange pas au préalable.

La prise de vidéos ou photos n’est pas autorisée pendant les cours sans notre accord préalable.

Article 15 – Manquement au présent règlement

Tout manquement au présent règlement pourra conduire à une mesure d’exclusion temporaire ou définitive qui ne saurait donner lieu à un remboursement de quelque nature que ce soit.

Pour toute demande relative au Studio, merci de nous contacter à prod@kifkifbledi.com